BUDGET TIPS : Vous achetez de manière compulsive ? Voici 5 tips pour arrêter de dépenser son argent sans limite!

BUDGET TIPS : Vous achetez de manière compulsive ? Voici 5 tips pour arrêter de dépenser son argent sans limite!

L’oniomanie est un trouble lié à l’achat compulsif. Cette maladie, encore inconnue de tous, nous pousse à la dépense excessive. Vivant dans une ère où la tentation se trouve à chaque coin de rue, il est important de vous poser des limites afin d’éviter de vous retrouver dans cette spirale infernale de consommation. L’article suivant vous donnera 5 conseils pour ne pas jeter votre argent par la fenêtre.​

Vous le savez au fond de vous n’est ce pas? Vous connaissez la toute première chose à faire celle de ne plus vous adonner au shopping/online lorsque vous êtes stressé.e ou émotif.ve. En effet, nos émotions témoignent de ce qui régit de notre bien-être. Par exemple, si vous ne vous sentez pas bien, vous partirez à la recherche d’une « solution », d’un « médicament » qui comblera votre mal-être. Celui-ci se présentera sous la forme d’achats compulsifs de produits dont vous n’avez même pas besoin.

Shopping avec un acheteur compulsif

 

Comme le dit si bien le proverbe suivant, “dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es.” Côtoyer votre ami.e accro au shopping continuera de vous embrigader dans une sphère de dépense abusive. Car vous serez constamment tenté de faire chauffer votre carte de crédit. Ce conseil peut paraitre si simple et pourtant il vous évitera de vous retrouver dans des situations qui en appellent sans cesse à votre addiction.

Lèche-vitrine

Ne pas savoir c’est ne pas être tenté ! Ne passez donc pas votre temps libre à flâner dans les rues commerçantes/online. Si vous souhaitez réellement commencer à épargner, il est judicieux de ne pas vous tenter tout court et du coup ne plus perdre votre énergie à essayer de vous contrôler. Si vous avez du temps pour vous, privilégiez les activités enrichissantes telles que la cuisine, suivez une formation, allez au parc, etc.

Liste des courses

How many times ?! Combien de fois vous recommande-t-on de faire votre liste 

Croyez-nous, rédiger votre liste de shopping vous aidera à limiter les dépenses au maximum. Gardez votre self-control et ne déviez pas de celle-ci.

Pré-enregistrement de vos cartes

Avec la technologie et pour votre plus grand confort, tout s’accélère et en un clic, votre commande est passée ! Quel bonheur n’estce pas ? ou pas ! Le fait de pré-enregistrer vos cartes de débit ou crédit vous facilite l’achat à un tel point que vous ne le sentez plus. Pour vous éviter d’acheter sans réfléchir, ne pré-enregistrez simplement plus vos cartes. Cela vous poussera à aller chercher votre carte, votre reader et hop l’impulsion est déjà passé.

Oui, nous le savons, il y a énormément à encaisser mais nous croyons en vous! Allez croyez en vous même et tendez vers le meilleur pour vous !

Najwa pour The SMART RITUAL

Laisser un commentaire

Blog

Articles Similaires